Passer au contenu
La plupart des nouvelles commandes de four à pizza expédiées en avril/mai 2021. Plus d'informations.
La plupart des nouvelles commandes de four à pizza expédiées en avril/mai 2021. Plus d'informations.
Livraison gratuite à partir de 99 €*

pour toutes les commandes éligibles

Pizzas d'exception

ou nous le rachetons dans les 60 jours

Assistance à la clientèle

Notre équipe d'assistance est là pour toi

À propos de nous

L'histoire d'Ooni

Ce que nous faisons

Nous concevons, fabriquons et vendons des fours à pizza EXCEPTIONNELS. Ils sont si EXCEPTIONNELS qu'aucun adjectif en minuscules ne suffirait à les qualifier.

Aujourd'hui, nous vendons nos fours à pizza dans le monde entier. La chaleur et la rapidité sont essentielles pour réaliser des pizzas d'exception… et tous nos modèles atteignent des températures extrêmes (950 °F/500 °C la dernière fois que nous avons vérifié) qui leur permettent de cuire des pizzas époustouflantes en seulement 60 secondes. Avant Ooni, pour avoir des pizzas de cette qualité, il fallait aller au restaurant ou acheter un four à pizza traditionnel (qui coûte des milliers d'euros…). Eh bien rassure-toi, ce n'est plus le cas.

Pourquoi nous faisons cela

Parce que tout le monde devrait pouvoir déguster des pizzas d'exception. L'idée peut sembler banale, mais c'est cette noble cause qui motive tout ce que nous faisons chez Ooni. Nous nous donnons beaucoup de mal pour rendre cela possible, et nous ne nous arrêterons que lorsque toutes les personnes qui disposent d'un jardin ou d'une cour, où qu'elles se trouvent dans le monde, auront leur four à pizza Ooni.

Comment tout a commencé

Ooni a été fondée par un homme, Kristian Tapaninaho, et son épouse, Darina Garland. Avant Ooni, Kristian et Darina dirigeaient une entreprise spécialisée dans l'éducation visant à encourager la créativité, l'innovation et la résolution de problèmes au sein de communautés scolaires.

D'ailleurs, en parlant de problèmes, Kristian en avait un : il adorait préparer des pizzas mais le résultat le frustrait. Il se disait que ses pizzas étaient « bonnes, mais pas exceptionnelles ». Les pizzas que Kristian réalisait chez lui n'avaient pas le goût incomparable des pizzas de pizzeria. Un goût que seules des températures extrêmes peuvent donner. Son four domestique ne pouvait tout simplement pas rivaliser.

Kristian a alors cherché à se procurer un four à bois qu'il aurait mis dans sa cour, mais les seuls produits sur le marché coûtaient un bras et prenaient énormément de place. Kristian a alors eu une idée, et même s'il n'est ni inventeur, ni ingénieur, ni concepteur de produits, il savait qu'elle était excellente. Après avoir dessiné une série de croquis, fabriqué quelques prototypes et réalisé de nombreux essais dans son jardin, Kristian a mis au point le tout premier four à pizza à bois portable de l'histoire. Ooni – le four à bois rapide, portable, économique et sensationnel était né ! OUI !

De nos débuts à aujourd'hui

Depuis son lancement, Ooni s'est développée au point de devenir une entreprise maintes fois primée qui vend ses produits dans le monde entier. Les fondateurs d'Ooni se réjouissent d'avoir pu rassembler des passionnés débordant d'énergie de différents pays pour créer une équipe extraordinaire. Notre siège social est en Écosse, et nous comptons aussi des collaborateurs aux États-Unis et en Europe continentale. Nous vivons, travaillons, nous divertissons et engageons nos employés en restant fidèles à nos valeurs, et nous pensons que cela se voit.

L'innovation est centrale chez Ooni, et nous avons sorti de nouveaux fours à pizza sensationnels au fil des ans, dont Ooni Fyra 12, Ooni Koda 12, Ooni Karu 12, Ooni Pro 16 et Ooni Koda 16. En plus des granulés de bois, le bois, le charbon de bois et le gaz peuvent être utilisés pour alimenter nos fours. Ainsi, chacun peut aujourd'hui trouver le four Ooni qui lui convient. Nous proposons aussi toute une gamme d'accessoires incroyablement pratiques ainsi que des articles Ooni qui raviront les amateurs de pizza.

Nous sommes très reconnaissants envers la communauté de passionnés qui nous suit et sommes fiers de pouvoir dire que les avis (de nos clients et dans les médias) sur nos produits sont plus qu'élogieux. Quoi ? WIRED nous a décerné le titre de « meilleur four à pizza » ? Nous en rougissons !

La réputation et les produits innovants d'Ooni ont donné lieu à des partenariats avec certains des revendeurs et des distributeurs internationaux les plus réputés et les plus fiables de la planète. Nous accordons une importance capitale à l'authenticité et aux valeurs communes pour choisir nos partenaires.

L'avenir

Confortés par nos excellents produits, nos projets innovants, notre Fonds d'Impact, notre service client exceptionnel, notre équipe de classe mondiale et notre communauté internationale pleine d'enthousiasme, nous avons hâte d'écrire la suite de notre histoire. Paix et pizza pour tous.

Si tu souhaites en savoir plus sur nous, n'hésite pas à nous contacter. Si tu aimes Ooni… nous te disons MERCI ! Répands le bonheur autour de toi en partageant des pizzas avec tes amis.

Nos valeurs

Nos valeurs sont notre ADN, et nous veillons à y rester fidèles au quotidien

Ambition

Nous voulons que notre équipe et qu'Ooni soient encore meilleures, plus grandes et plus influentes. Nous croyons en notre vision et en ce que nous faisons pour la concrétiser.

Innovation

Si nous n'avançons pas, nous reculons. Et nous avons toujours dû faire preuve de créativité pour avancer. Elle est au cœur de tous nos produits et processus.

Rigueur

En tant qu'individus et en tant qu'équipe, nous sommes garants de la fiabilité de notre processus et de nos produits. Nous mettons chaque jour en jeu notre fierté professionnelle, qui dépend de la qualité de ce que nous proposons.

Générosité

Nous partons du principe que nos clients, partenaires commerciaux et collaborateurs sont tous bienveillants, et nous les traitons de la manière dont nous aimerions être traités.

Passion

Quoi que nous fassions, nous y mettons toute notre ardeur. Avec enthousiasme. Avec passion. Avec le souci de bien faire.

Notre équipe

Notre équipe internationale compte plus de 100 personnes qui s'occupent de la conception, de la vente, de l'image de marque, des activités en ligne, des événements, de l'assistance, du marketing, du soudage, de l'expédition, du financement, de la photographie et de la danse (probablement) pour que la magie opère. C'est une belle machine qui grandit et apprend tous les jours. En faire partie est véritablement incroyable.

S'abonner

Nous t'enverrons des recettes appétissantes et des offres exclusives

Skip to content
Most new oven orders shipping March/April 2021. More info.
Most new oven orders shipping March/April 2021. More info.
Free Shipping over $35*

Free shipping on all qualifying orders

Great Pizza

or we'll buy it back within 60 days

Customer Support

Our support team are here for you

About Us

The Ooni Story

What We Do

We design, make and sell AMAZING pizza ovens. They’re so AMAZING that lower-case adjectives just don’t do them justice.

Right now, we’re selling our pizza ovens all over the world. Hot and fast is how you cook truly great pizza - all of our models get hot as hell (that’s 932°F/500°C last time we checked) and cook incredible pizza in only 60 seconds. Before Ooni, if you wanted pizza that good you had to go to a restaurant or spend thousands on a traditional pizza oven. Not anymore, friends.

Why We Do It

Because everyone deserves great pizza, that’s why. It’s a simple idea, but a noble cause that’s behind everything we do at Ooni. We’re working our wee socks off and won’t rest until there’s an Ooni pizza oven in the backyard of every man, woman and backyard-owning child everywhere.

How It All Happened

Ooni was founded by husband-and-wife team, Kristian Tapaninaho and Darina Garland. Before Ooni Kristian and Darina were running an education company to promote creativity, innovation and problem solving within school communities.

Speaking of problems, Kristian had one: he was really getting into making pizza but he was frustrated— ‘my pizzas are good, but they’re not great.’ The pizzas Kristian was able to make at home lacked that restaurant-quality taste that comes from a very high heat. His domestic oven simply wasn’t cutting it.

Kristian went on the hunt for a wood-fired pizza oven to use in his backyard, but the only products on the market were eye-wateringly expensive and bulky. Kristian wasn’t an inventor, an engineer or a product designer, but he knew he had a great idea. After a series of sketches, many prototypes and ongoing backyard testing, Kristian created the world’s first ever portable wood-fired pizza oven. Ooni – the  fast, portable, cost-effective, kick-ass wood-fired oven was born! YES!

The Story So Far

Since our launch Ooni has grown into a multi award-winning business that sells products all over the world. Ooni’s founders are so stoked to have brought in a mindblowing team of international dynamos. HQ’d in Scotland we also have Ooni team members in the US and mainland Europe. We live, work, play and hire by our values and we think this shows.

Innovation is core to Ooni and we’ve gone on to release new awesome pizza oven models – including Ooni 3, Ooni Pro and Ooni Koda – as well as hardwood pellets our ovens run on wood, charcoal and gas so now there’s an Ooni for everyone. We also have a range of must-have accessories + Ooni ‘merch’ for pizza lovers.

We are so grateful for Ooni’s passionate community and are pumped to say that our customer + media reviews are outstanding. What’s that? WIRED has named us The Best Pizza Oven? (*Blushes!)

Ooni’s reputation and innovative products have attracted partnerships with some of the world's most trusted and respected global retailers and distributors. We build partnerships based on authenticity and shared values.

The Future

With brilliant products, an innovative product road map, our Impact Fund, stand-out customer service, a world-class team and a fully fired up global community, we’re excited about the future. Peace and pizza to the people.

If you want to know more, get in touch. If you love Ooni THANK YOU! Share the love via a slice with your friends.

Our Values

Our values are our DNA that we live, work and play by

Ambition

We challenge ourselves and Ooni to be better, bigger and have more impact. We believe in our vision and our own role in achieving it.

Innovation

If we're not moving forward, we're moving backward. Creative problem solving is at the heart of all our products and processes.

Rigour

As individuals and as a team, we stand behind our process and output. Every day we stake our professional pride on the quality of our delivery.

Kindness

We assume the best in our customers, business partners and our people - and we treat them the way we want to be treated.

Passion

No matter what we do, we go at it full steam ahead. We're excited. We're obsessive. We care.

Our Team

We have a 100-plus-strong multi-national team who are busy designing, selling, branding, internet-ing, events-ing, supporting, marketing, welding, shipping, financing, photographing and dancing (probably) to make magic happen. It’s a beautiful machine that’s growing and learning every day and it’s really freaking amazing to be a part of.

Subscribe

We'll send you epic recipes and exclusive offers